Placeholder image
CONFERENCE DEBAT
26 AVRIL 

Chronique d’un désastre annoncé,
et si on prenait (enfin) les générations futures au sérieux ?

 
Placeholder image
Placeholder image
Placeholder image
Placeholder image


Audrey Pulvar, journaliste, abordera l'échéance 2030 entourée de deux autres personnalités reconnues dans le domaine de la transition écologique : Anne Murat – réalisatrice de documentaires, et créatrice de la chaîne youtube « I woke up this morning » – Elena Lasida – Docteur en Sciences sociales et économiques et Professeur d’économie à l’institut Catholique de Paris (ICP) - et Jean-Claude Mensch - Maire d'Ungersheim, village en transition.

2030. C’est la date butoir qui nous a été annoncée.
Après cette date, les changements infligés par nos modes de vies seront irrémédiables. Que dirons-nous à nos enfants ? Est-ce vraiment l’héritage que nous voulons transmettre ? Nos modes de vies, ou plutôt de consommation, nous précipitent en terre inconnue. Il nous reste 12 ans pour accomplir une transition vitale. Plutôt que d’aborder la décennie qui vient avec fatalisme, nous vous proposons de l’aborder avec bienveillance à l’égard des générations futures. Il serait réducteur d’aborder cette transition nécessaire par le simple fait des gaz à effet de serre. Il s’agit surtout de léguer à nos prochains un environnement dans lequel ils pourront s’épanouir.

Nous proposons d’examiner les alternatives d’avenir qui s’offrent à nous par une conférence-débat le :

Vendredi 26 avril 2019
20h
- Le Hangar - Kingersheim
Entrée libre

Attention nombre de places limitées pensez à

Placeholder image 
Événement organisé en partenariat avec Mulhouse Alsace Agglomération qui lancera à cette occasion une nouvelle étape pour le climat